Menu

Organisation structurelle

Hébergement

Les participants et le personnel sont logés sous tentes disposées par groupe à l’image d’un village, avec un coin filles et un coin garçons. Tous les adolescents (séjours « Rock en bottes », « Ciné, cinéma moteur » et « La compagnie de l’Ambulo ») sont logés sous tente trois places mais par souci de confort, chaque tente accueillera 2 participants. Les « trappeurs » (10-15 ans) sont logés dans le même type de tentes regroupées au sein de leur camp trappeur, en amont du camp principal.

Sanitaires

Les sanitaires sont composés de 2 blocs contenant 3 douches et 3 toilettes. Ils se situent dans le bâtiment principal de la base de loisirs.

La cuisine

Une cuisine extérieure regroupe l’équipement de préparation (chambre froide, plans de travail, fours, table de cuisson, rayonnage de stockage, petits matériels de service) et l’équipement de plonge (plan éviers double bac, matériel de service). Un lieu particulier sert de réserve alimentaire. L’accès à la cuisine est strictement réglementé. La composition et la gestion de ce lieu ont été réfléchies afin de correspondre aux normes sanitaires en vigueur.

Vie quotidienne

Vivre ensemble nécessite la participation de chacun. Cette participation est gérée par un planning sur lequel l’animateur référent sera accompagné de deux participants pour effectuer les tâches ménagères quotidiennes (vaisselle, nettoyage des douches et wc, contrôle de la propreté des lieux de vie...)


Les levés et les horaires sont aménageables.