Menu

A 35 minutes de Nancy

La base de plein air de Chambrey, située en pleine campagne, accueille les séjours de l’association « SAISLAC ».

A proximité du village, un terrain verdoyant et semi-boisé, muni de deux bâtiments, accueille les jeunes vacanciers. Situé à l'ancienne gare impériale, à proximité d’une rivière et d’une forêt, il permet de passer de vraies vacances au vert.

Infrastructure

Les participants sont hébergés par 2 sous des tentes 3 places. Les équipements sont respectueux de l’environnement, et des systèmes d’économie d’énergie sont mis en place. La cuisine est une structure mobile aménagée spécialement pour le camp de vacances. Chaque séjour dispose d'un lieu propre à son activité, les jeunes se retrouvent pour les moments de vie quotidienne.
 
Une personne est présente en cuisine pour préparer les repas, qui sont réalisés autant que possible à base de produits  locaux et de saison. Les participants sont associés aux différentes tâches collectives : vaisselle, nettoyage des tables, des sanitaires, rangement des différents lieux de vie.
 

Les sanitaires se situent dans le bâtiment, bâtiment pui permet aussi aux groupes d'être à l'abri lors d'éventuelles intempéries.


Le Rock en bottes  : pour les 10-17 ans
Ciné, Cinéma Moteur  : pour les 10-17 ans
La Compagnie de l'Ambulo   : pour les 10-17 ans
Trappeur, Aventurier  : pour les 10-15 ans
 
 
Consultez les tarifs et modalités d'inscription.
 
Pour mieux nous connaître, vous pouvez lire le projet éducatif de l'association.

 

                  Localisation